top of page

Wild Style

Bubble

Le wildstyle est un style de graffiti dans lequel les lettres sont entremêlées, fusionnées et extravagantes. 

C’est une déformation, un chevauchement et une stylisation extrême des lettres.

 

Les lettres sont tellement travaillées et déformées qu'il est difficile de déchiffrer un wildstyle pour les non-initiés. Dans ce style de graffiti, les lettres sont la plupart du temps tellement rapprochées et qu'elles forment un bloc compact. Il se caractérise aussi par un travail complexe de la couleur.

 

Références : Tracy 168, Daze, Comet, Blade, Futura 200, Dan Plasma, Jimmy Ha-Ha and Yip

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Bubble est un style de graffiti caractérisé par un lettrage à la forme circulaire aux extrémités toutes identiques. Type de lettres, souvent relativement simples, peintes en forme de bulles.

 

Également appelé flop, l'impact d'un flop réside dans la répétition entre les lettres rendant l'image de la surface la possibilité de se démarquer.

 

Références : Phase 2, Smoka, Risk

 

 

 

 

 

 

 

 

3D

Le style 3D a pour but de donner au lettrage un effet d’optique, parfois au détriment de la lisibilité des lettres. L’effet est obtenu par le biais de la couleur, de la perspective, du changement d’angle de vue.

Un style en trois dimensions de lettres, utilisé pour un effet supplémentaire sur les lettres de base, parfois appliqué à wildstyle pour un niveau supplémentaire de complexité.

 

Références : Odeith, Kurt Wenner, Julian Beever, Eric Grohe

 

 

 

 

 

 

 

 

Pochoir

Un pochoir c'est une feuille de papier, de carton, de métal ou même, des radiographies découpées sur lesquelles on passe une couche de peinture ou bien où l'on « bombe Â» pour obtenir un dessin. 

 

C’est une technique très courante chez les artistes de rue. Elle a l’avantage de pouvoir s’appliquer à tous les supports et de se mêler à la surface.

 

Il est possible d’utiliser plusieurs couleurs pour le faire, il faut utiliser plusieurs couches. Il faut ensuite tenir ou scotcher le modèle au mur, puis utiliser un aérosol.

 

Références : Banksy, Blek Le Rat, Jef Aérosol, Miss.Tic, Jérôme Mesnager

 

Ignorant

L'ignorant est un style de graffiti basique et enfantin mais innovant car derrière la simplicité de ce genre de style se cache une technique bien particulière et une liberté des formes.

 

Références : Pakone, Zosh, Noe Two, CharquiPunk

 

 

 

 

 

 

 

 

Abstrait

L'abstrait est un style où l'on arrive au stade ultime du graffiti, où les lettres disparaissent au profit des fonds de couleurs dégradées qui finissent par occuper l’ensemble du support.

 

Références : Greg Lamarche, Satone, Baro

 

 

 

 

 

Pinceau

L'utilisation du pinceau est également une forme de graffiti. Le mélange des couleurs est fastidieux et améliore le côté esthétique, grâce à une palette variée mais surtout le temps de séchage est beaucoup plus long. Mais le rendu et la technique sont impressionnants en y appliquant des fluides colorés.

 

Références : Shymer, Hopare

Cartoon

Le cartoon est un style de graffiti qui se traduit par des déformations très importantes des personnages qui poussent parfois à l'exagération. Le visage et les vêtements sont souvent les caractéristiques les plus exagérées.

 

Références : Keith Haring, Grazie A, Sehem

Block

Le Block est un style du graffiti au lettrage compact, lisible et de grande dimension. Les lettres sont carrées ou rectangulaires pour donner de l’impact et de la lourdeur et de solidité au graffiti.

 

Références : C4, LBS, Vibes

 

 

 

 

 

 

 

 

Réaliste

Le forme réaliste est un style de graffiti qui se traduit par des personnages ou paysages qui sont réalisés de façon à rester le plus fidèle possible à la réalité.

 

Références : MTO

Old School

Old School est un style de graffiti qui fait référence aux anciens lettrages des premiers graffitis dans les années 1970-1980.

 

Références : Teez, Doves

 

 

 

 

 

 

Portes ouvertes du 12 au 13 mars

12 Boulevard de la liberté - Angers

bottom of page